Dgib: SI J'ÉTAIS UN GOÉLAND

 


*********

- SI J'ÉTAIS UN GOÉLAND -


Si j'étais un goéland survolant la Bretagne,

Je planerais fièrement au-dessus de l'océan,

Je sentirais la brise caresser mes plumes,

Et l'horizon infini m'appellerait sans cesse.


Je m'enivrerai des embruns salés,

Le parfum de la mer envahissant mes narines,

Naviguant au-dessus des vagues déchaînées,

Je serai le maître des airs marins.


Mes ailes puissantes me porteraient loin,

Explorant les côtes aux falaises escarpées,

Je survolerai les ports aux bateaux de pêche,

Et les phares solitaires balisant mon chemin.


Je découvrirai les îles éparpillées,

Les moutons paisibles paissant les prairies,

Je plongerai mes serres dans les eaux poissonneuses,

Me nourrissant des trésors de la mer.


Du haut des ciels bretons, je contemplerai,

Les marées s'élever et s'abaisser,

Les pêcheurs rentrer avec leurs filets bien remplis,

Et les rochers se dresser majestueusement.


Je me poserais sur les îles enchantées,

Me reposant sur les touffes d'herbes sauvages,

J'observerais les danseuses en costumes traditionnels,

Évoluer au son des musiques celtiques.


Les villages côtiers m'offriraient leur spectacle,

Les maisons colorées se blottissant dans les baies,

Les phares guideraient les marins égarés,

Et je serai le gardien des secrets des mers.


Si j'étais un goéland survolant la Bretagne,

Je serais libre et insaisissable,

Je danserais avec les vagues, accompagné des cris des mouettes,

Et je garderais en moi l'âme de cette terre immuable.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dgib: SOYONS GALANTS

Quand l'orage s'allie avec la mer

Dgib: TOI LE BON AIR DE BRETAGNE