La balade des chaussures sans pieds




 >< La balade des chaussures sans pieds ><


Dans la ville de Pasàpied, une paire de chaussures élégantes, abandonnées par leur propriétaire, qui décidèrent de prendre leur destin en main. Elles rêvaient de parcourir le monde, de découvrir les secrets cachés dans les recoins les plus reculés. Mais comment voyager sans pieds pour les porter ?

Un soir de pleine lune, alors que les chaussures contemplaient le ciel étoilé, une étoile filante traversa la voûte céleste. Les chaussures firent un vœu, un vœu si pur et si sincère qu'il fut exaucé. Elles se mirent à bouger, comme animées par une magie ancienne.

Le lendemain, les habitants de Pasàpied furent stupéfaits. Les chaussures se promenaient dans les rues, visitant les parcs, les boutiques, et même le musée local. Elles étaient polies, s'arrêtant pour laisser passer les gens, et semblaient même attendre patiemment aux feux de circulation.

Mais un mystère demeurait : où allaient-elles ? Quel était leur but ? Un vieux cordonnier, intrigué par ces chaussures vagabondes, décida de les suivre. Il marcha derrière elles toute la journée, jusqu'à ce qu'elles s'arrêtent devant un vieux chêne au cœur de la forêt.

Les chaussures s'approchèrent de l'arbre et, à la surprise du cordonnier, elles commencèrent à s'élever dans les airs. Elles montèrent jusqu'à la branche la plus haute et là, elles s'arrêtèrent. Le cordonnier comprit alors que les chaussures cherchaient à être plus près des étoiles, celles-là même qui leur avaient donné la vie.

La nouvelle se répandit et bientôt, les chaussures sans pieds devinrent la légende de Pasàpied. On racontait que, chaque nuit de pleine lune, si l'on regarde attentivement, on peut voir les chaussures s'élever vers les étoiles, cherchant à rejoindre le ciel d'où elles avaient reçu leur don.

Et le cordonnier ? Il retourna à sa boutique, inspiré. Il commença à fabriquer des chaussures qui, disait-il, avaient une âme. Des chaussures qui, peut-être un jour, prendraient leur propre chemin d'aventure.


Auteur: Dominik Gibier 2024 . ®©

><><><><><><><><><><><><><><>

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dgib: SOYONS GALANTS

Quand l'orage s'allie avec la mer

Dgib: TOI LE BON AIR DE BRETAGNE