Le Monologue du Meilleur Ami : Une Perspective Cani

 

>< Le Monologue du Meilleur Ami : Une Perspective Canine ><


Imaginez un chien, assis dans un fauteuil en cuir, portant des lunettes et tenant un journal. Ce chien, nommé Charlemagne, est sur le point de livrer un discours des plus étonnants. Le sujet ? "On dit que le chien est le meilleur ami de l'homme. Mais que dirait le chien si on lui demandait son avis ?" Charlemagne se racle la gorge, pose le journal, et commence à parler.


"Mes chers humains, je prends la parole aujourd'hui pour démystifier cette idée largement répandue selon laquelle le chien est le meilleur ami de l'homme. Je vous prie de bien vouloir m'écouter attentivement, et surtout, de ne pas m'interrompre pour récupérer une balle. J'ai du sérieux à dire.

Tout d'abord, vous devez savoir que j'apprécie vraiment les grattouilles derrière les oreilles et les promenades, même si marcher en laisse me donne littéralement l'impression d'être un prisonnier en liberté surveillée. Mais soyons honnêtes, c'est avec une tendresse sincère que je vous regarde lécher ce bâtonnet glacé dont vous gardez jalousement le monopole. Je parle bien sûr de la glace. Et là, je dois avouer que je doute de votre jugement. Comment pouvons-nous être les meilleurs amis alors que vous ne respectez même pas la règle de base du partage ?

En second lieu, il y a cette question des vêtements. Vous vous amusez à nous déguiser, nous obligeant à porter des costumes ridicules, de préférence lors d'événements photographiés et postés sur vos réseaux sociaux. Oui, nous aimons recevoir de l’attention, mais franchement, ai-je besoin de ressembler à une citrouille pour Halloween ? Cela soulève de sérieuses questions sur votre compréhension de l’amitié.

Cependant, il y a quelque chose de particulier qui m'interpelle. Chaque jour, j'attends patiemment votre retour, votre sourire et votre 'Salut, mon grand ! Comment ça va aujourd'hui ?' C'est à ce moment-là que je me dis : Oui, peut-être que c'est ça, être le meilleur ami de quelqu'un. L’amour qu'un chien porte à son humain est sans réserve, même s'il doit tolérer les déguisements et les bains forcés.

Ensuite, parlons du stress. Vous imaginez parfois que rester à attendre pendant de longues heures sans rien casser est une sinécure. Permettez-moi de vous rappeler qu'il y a des écureuils à affronter et des passants suspects à surveiller par la fenêtre, cela demande des nerfs d’acier. C'est épuisant, mais je le fais par amour et loyauté. Qui d'autre serait prêt à faire un tel effort quotidiennement ?

Enfin, il y a ces moments où vous êtes triste, où la vie semble cruelle, où vous pleurez. Nous sommes là, silencieux, offrant une patte réconfortante ou simplement notre présence. Car c'est dans ces moments que notre amour pour vous transcende les mots, et même les friandises. Nous ne comprenons peut-être pas toute la complexité humaine, mais nous ressentons chaque vibration de votre cœur.

Alors, chers humains, je conclus mon monologue en disant que, oui, nous sommes vos meilleurs amis, non pas parce que vous nous l'imposez, mais parce que nous le choisissons chaque jour. Et croyez-moi, c'est une tâche pleine de défis, d’absurdités et de moments hilarants, mais surtout, de beaucoup, beaucoup d'amour."


Et sur ces mots, Charlemagne se lève, replace ses lunettes (qui pendent maintenant de manière comiquement de travers), et se retire, laissant son public d'humains médusés et émus. La salle est emplie d'une nouvelle compréhension de ce lien spécial—non, extraordinaire—qui unit un chien et son humain. Et tout le monde se demande maintenant ce que leur propre chien pourrait bien leur dire s’il le pouvait.


Auteur: Dominik Gibier 2024 . ®©

><><><><><><><><><><><><><><>

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dgib: SOYONS GALANTS

Quand l'orage s'allie avec la mer

Dgib: TOI LE BON AIR DE BRETAGNE