Merci ma Bretagne

 

>< Merci ma Bretagne ><


À soixante-sept ans, comment te remercier,

Toi ma Bretagne, berceau de mes années ?

Lorsque l’aube se lève sur tes côtes dorées,

Mon cœur se rappelle des jours enchantés.

Tes landes sauvages où dansent les ajoncs,

Les murmures du vent sur les falaises sans nom,

Les embruns salés qui caressent mon front,

Voilà ce que tu m’as offert, ô ma maison.

Les marées rythmant le flux de mes pensées,

Les phares veillant sur des mers indomptées,

Les ports animés, où les rêves sont nés,

Tous ces trésors, pour moi, tu as sauvegardés.

À soixante-sept ans, mon âme est apaisée,

En toi j'ai trouvé l'essence de ma vérité.

Pour tout ce que tu m’as donné, ma chère Bretagne,

Je t’offre ces mots, mon amour en campagne.


Auteur: Dominik Gibier 2024 . ®©

><><><><><><><><><><><><><><>

les-textes-de-dgib.blogspot.com

Mail: domgib.dgib@gmail.com 

><><><><><><><><><><><><><><>




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dgib: SOYONS GALANTS

Quand l'orage s'allie avec la mer

Dgib: TOI LE BON AIR DE BRETAGNE