Dgib: BUTOR et le CHENE MALIN


Auteur: DomGib-Dgib

Butor était un bûcheron redoutable. Il avait pour habitude de traquer les arbres les plus anciens et les plus majestueux pour alimenter les scieries de la région. Un jour, il repéra un chêne colossal dans la forêt voisine, qui faisait deux fois sa taille et dont le tronc semblait tout juste entrer dans le champ de vision de Butor. Il fit le pari de le couper pour prouver sa force et sa ténacité.

Mais ce chêne, que les villageois appelaient « le chêne malin », était bien plus qu'un simple arbre. Il avait la particularité d'être un peu sorcier, un peu magique, un peu malin, comme son nom l'indiquait. Il avait su rester debout et fier pendant des siècles malgré les tempêtes, les vents violents et la foudre. Il résistait depuis toujours aux bûcherons stupides, bien décidé à protéger la forêt et les créatures qui la peuplaient.

Le chêne malin était conscient des intentions de Butor. Il savait qu'il allait devoir se défendre pour survivre. C'est pourquoi il avait réuni ses amis les écureuils, les oiseaux et les champignons. Ensemble, ils avaient échafaudé un plan pour brouiller les pistes et faire en sorte que Butor ne puisse pas l'abattre sans conséquence.

Ce bûcheron à la tronçonneuse se mit donc à l'ouvrage. Il s'approcha du chêne malin, le regard hargneux et la lame vibrante. Mais dès qu'il commença à scier l'écorce, une secousse se produisit. Des étincelles jaillirent du tronc et vinrent lécher les câbles électriques qui traversaient la forêt. Des crépitements se firent entendre, le bruit attira les secours. Les pompiers se dirigèrent immédiatement sur place.

Butor n'en revenait pas, il était abasourdi. Il comprit alors que ce chêne était différent de tous les autres. Il comprit qu'il avait sous-estimé la puissance de ce « chêne malin » qui avait su lutter contre vents et marées. Il comprit que la nature était bien plus mystérieuse qu'il n'imaginait.

Le bûcheron décida alors de laisser le chêne malin en paix. Il rentra chez lui avec une grande humilité et la tête pleine de questions. Depuis ce jour-là, il regardait les arbres avec plus de respect et d'admiration, sachant qu'il était en train de couper une part de la beauté et de la sagesse du monde.

Auteur: Dgib-Copyright 2023
Auteur; DomGib-Dgib - Copyright 2023
Droit d'auteur réservés 
ÉCRITURE DE TOUS MESSAGES PERSONNALISÉES

Naissances - Baptêmes - Fiançailles - Mariages - Fêtes - Anniversaires - Saint Valentin - Déclarations - Discours - Descriptions - Lettres - Contines - Contes - Histoires - Poèmes - Articles - Etc...

dgibconseils@gmail.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dgib: SOYONS GALANTS

Quand l'orage s'allie avec la mer

Dgib: TOI LE BON AIR DE BRETAGNE