Dgib: LUCETTE LA MOUETTE D'ERDEVEN


 Lucette était une mouette très matinée et subtile qui adorait sa ville d'Erdeven dans le sud Morbihan en Bretagne. Elle passait son temps à survoler les terrasses des cafés et les plages, cherchant des opportunités de farces et surtout de bonnes choses à manger.


Elle aimait beaucoup jouer avec les touristes, qui étaient souvent la cible de ses blagues. De temps en temps, elle laissait tomber une petite crotte sur la tête ou chamaillait quelques bricoles ou petits morceaux de nourriture sur les terrasses de la commune. Les gens la connaissaient bien et s'en amusaient, car Lucette était une mouette farceuse, mais jamais réellement méchante.


Malgré sa réputation de blagueuse, Lucette aimait beaucoup les enfants. Quand elle repérait un petit qui avait l'air triste ou qui pleurait, elle se montrait toute douce, lui rapportant un petit objet brillant volé sur une terrasse, ou se mettant à faire d'étranges pirouettes dans le ciel pour le faire rire.


C'était un petit jeu entre eux. Les enfants savaient que Lucette était une amie fiable et qu'elle serait toujours là pour les aider, un peu à la façon d'une fée. Ils l'appelaient même "la mouette magique d'Erdeven", car ils étaient persuadés qu'elle avait un don pour apporter du bonheur autour d'elle.


Lucette aimait beaucoup Erdeven et ses habitants. Elle aimait les voir vivre et jouer, se baigner dans les vagues et boire des verres en terrasse. Elle savait qu'elle faisait partie intégrante du paysage et qu'elle aurait toujours de la nourriture, du partenariat et de l'affection à Erdeven.


Malgré tout, elle savait aussi que tout n'était pas toujours facile pour les habitants. Elle savait que les gens avaient parfois des soucis, de la peine ou des difficultés à surmonter. Elle avait compris qu'elle pouvait être une source de réconfort pour eux tous.


Alors, elle continuait de voler dans le ciel, de plonger dans la mer et de jouer avec les enfants. Elle continuait de faire un peu le clown pour tout le monde et de laisser tomber ses petits cadeaux brillants pour les enfants tristes. Elle savait que c'était sa façon de rendre le monde un peu plus heureux, de jour en jour. Et elle aimait beaucoup cette idée.


Auteur: DomGib - Dgib - Copyright 2023

Droits d'auteur réservés 

Mail:

domgib.dgib@gmail.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dgib: SOYONS GALANTS

Quand l'orage s'allie avec la mer

Dgib: TOI LE BON AIR DE BRETAGNE