Dgib: A CARNAC PIERRE 1erROI DES MENHIRS


 A CARNAC, PIERRE 1er ROI DES MENHIRS


Il y a bien longtemps, au sein d' un petit village de Bretagne appelé Carnac, vivait un roi nommé Pierre. On l'appelait Pierre 1er car il était le souverain des menhirs, ces pierres mystérieuses et gigantesques qui peuplaient la région depuis des millénaires.


Pierre 1er était un roi juste et sage, aimé de ses sujets. Il avait la capacité de communiquer avec les menhirs, et grâce à lui, les pierres pouvaient être déplacées, organisées et placées comme il le souhaitait dans le paysage. Avec ses sujets, il bâtissait des dolmens, des tumulus et des cromlechs, des ensembles de menhirs alignés qui fascinaient tous ceux qui les voyaient.


Lorsque les ennemis du roi venaient à Carnac pour envahir la région, ils étaient immédiatement repoussés par les menhirs qui s'animeraient, créant des passages étroits et dangereux pour les envahisseurs. Les cavaliers en armure étaient désarçonnés, les troupes ne pouvaient pas avancer. Bref, Pierre 1er régnait en maître sur son royaume, protégé par les menhirs protecteurs et ses sujets fidèles.


Mais un jour, Pierre 1er constata que son royaume était menacé, non pas par des ennemis étrangers, mais par le temps. Les pierres qui l'entouraient étaient usées, fissurées ou abîmées, et le roi savait qu'il était temps de lever ses sujets pour une mission de rénovation et de réparation des menhirs. Il parcourut le pays, appelant tous les travailleurs qu'il pouvait trouver et leur demanda de travailler sur les menhirs pour les soigner, les bichonner, et leur redonner leur splendeur d'antan.


Ce fut un travail colossal, mais les sujets du roi savaient que c'était leur devoir de protéger l'héritage de leur roi. Ils travaillèrent nuit et jour, taillant les pierres, les polissant, les réparant. Et quand ils eurent terminé, leur travail avait porté ses fruits : les menhirs étincelaient sous le soleil, plus magnifiques que jamais. Pierre 1er était ravi de son peuple, et il savait que son royaume était protégé pour les siècles à venir.


Depuis ce jour, les menhirs de Carnac ont été admirés par des visiteurs venus de tous les horizons, et la légende du roi Pierre 1er qui régnait sur les menhirs est restée ancrée dans l'imaginaire collectif. Le roi est mort depuis longtemps, et ses sujets aussi, mais leur héritage est toujours là, silencieux et majestueux, témoins de leur travail acharné, de leur patience, et de leur amour pour la terre de Bretagne.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dgib: SOYONS GALANTS

Quand l'orage s'allie avec la mer

Dgib: TOI LE BON AIR DE BRETAGNE