Dgib: LE DRUIDE, LA FÉE ET LE KORRIGAN


- LE DRUIDE, LA FÉE ET LE KORRIGAN -

Il fut un temps, dans le Morbihan, une petite créature appelée Ergall. Ergall était un Korrigan, une créature légendaire du folklore breton qui habitait dans les bois et les forêts. Il avait une personnalité facétieuse et aimait jouer des tours aux humains. 

Cependant, un jour, Ergall vit un vieux druide nommé Crocunal errant dans la forêt. Ergall avait entendu parler de la sagesse et de la connaissance de ce druide, et il décida de l'approcher. 

Crocunal était un homme sage avec une longue barbe blanche et des yeux pétillants. Il était enveloppé dans une cape en peau de bête et tenait un bâton ciselé. Ergall s'approcha de lui et demanda :

- Qui es-tu et que fais-tu ici, petit Korrigan ?

- Je suis Ergall, un Korrigan qui aime jouer des tours, répondit-il. Qu'est-ce qui t'amène ici, druide ?

- Je suis ici pour trouver une fée magique, expliqua Crocunal. On m'a dit qu'elle avait le pouvoir de guérir les maladies et les blessures. J'ai besoin de son aide pour soigner un ami malade.

Ergall ne put s'empêcher de sourire à cette idée ; il avait déjà entendu parler de la fée Magiel.

- Je connais Magiel, dit Ergall avec un sourire taquin. Je peux vous aider à la trouver, mais je dois être sûr que vous n'allez pas lui faire de mal.

Crocunal promit qu'il n'avait aucune intention malveillante et Ergall le guida dans la forêt, jusqu'à une clairière paisible où Magiel vivait. 

Magiel était une fée éclatante avec des ailes translucides et une aura lumineuse. Elle était entourée d'animaux du bois qui semblaient la protéger. Quand elle vit l'homme sage et le petit Korrigan, elle sourit et leur demanda ce qu'ils cherchaient.

Crocunal expliqua son désir de guérir son ami malade, et Magiel fut touchée par sa sincérité. Elle leur donna une potion magique et les invita tous à passer la soirée dans sa clairière. Ergall et Crocunal furent enchantés de passer la soirée à jouer avec les animaux et à écouter les histoires de la fée.

Et quand ils quittèrent la clairière, Crocunal avait la potion qu'il désirait tant, et Ergall avait un nouveau respect pour les êtres magiques de la forêt.

Depuis cet événement, Ergall ne passait plus toute sa vie à jouer des tours, il explorait l'essence de la magie. Et Crocunal devint un visiteur fréquent de la clairière de Magiel, continuant d'apprendre et de se lier d'amitié avec les êtres magiques qu'il avait rencontré dans la forêt.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dgib: SOYONS GALANTS

Quand l'orage s'allie avec la mer

Dgib: TOI LE BON AIR DE BRETAGNE