Dgib: LE HERISSON ET LE LAPIN



 - LE HÉRISSON ET LE LAPIN -


Dans une forêt paisible, un hérisson nommé Hugo. Il était connu pour être très solitaire et passer la plupart de son temps à se balader seul dans les bois. Un jour, alors qu'il était en train de chercher des baies, il aperçut une petite boule de poils doux et brun à la lisière de la forêt. C'était un lapin prénommé Lila. Elle était si belle et douce que le cœur d'Hugo se mit à battre la chamade. Le hérisson n'avait jamais ressenti cela auparavant. Il était connu pour être un peu reclus et maladroit envers les autres animaux de la forêt.


Pourtant, Hugo et Lila se rapprochèrent doucement, d'abord en se croisant en se promenant tous les deux à la tombée de la nuit. Ils aimaient se parler de leurs journées respectives et se raconter des histoires de la forêt. Hugo se mit même à apprendre des chansons douces pour les chanter à Lila. Petit à petit, ils commencèrent à se rapprocher physiquement. Hugo appréciait sentir le moelleux de la fourrure de Lila sous ses piquants. Lila aimait la chaleur qu'Hugo dégageait.


Mais l'amour entre le hérisson et le lapin restait impossible. Hugo avait conscience que leur amour était voué à l'échec. Ils étaient deux créatures trop différentes, à un point tel que leur amour finirait par leur faire du mal. Les autres animaux de la forêt ne les accepteraient jamais. Les lapins deviendraient furieux contre Lila s'ils apprenaient qu'elle fréquentait un hérisson. Les hérissons, eux, ont pour habitude de repousser les autres animaux. 


Hugo et Lila finirent par comprendre que leur amour ne pourrait jamais voir le jour. Ils se quittèrent de la manière la plus douce possible. Hugo continua à se promener seul dans la forêt, tandis que Lila rejoignit sa famille pour vivre le reste de sa vie.


Le temps passa. Hugo s'habituait à sa solitude jusqu'au jour où il aperçut Lila. Elle était là, dans son champ de vision, accompagnée d'un lièvre. Lila avait choisi un compagnon plus adapté à sa vie de lapine. Il y avait de la tristesse dans les yeux d'Hugo, mais après tout c'était le mieux pour eux deux. Lila avait retrouvé de la compagnie, et Hugo pouvait continuer à errer, tout seul mais désormais avec un peu plus de sérénité en son cœur.


Ils se croisèrent encore et encore au fil des ans, se saluant de loin avec un petit sourire. Leur amour était devenu une affection tardive, teintée de doux regrets mais sans amertume. L'oiseau des forêts raconte que lors de la dernière rencontre, ils avaient discuté de la pluie et du beau temps mais que parfois, les yeux d'Hugo semblaient fixés sur une étoile lointaine dont Lila ignorait même l'existence.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dgib: SOYONS GALANTS

Quand l'orage s'allie avec la mer

Dgib: TOI LE BON AIR DE BRETAGNE