Dgib: LE DRUIDE AUX MASQUE DE BOIS


 - LE DRUIDE AU MASQUE DE BOIS À LANGUIDIC -


Il y a bien longtemps, dans la forêt de Languidic, vivait un druide mystérieux connu sous le nom du druide au masque de bois. Personne ne savait qui il était vraiment, mais tout le monde savait qu'il était le gardien de la forêt et que c'était lui qui maintenait l'équilibre naturel de la région.


Le druide portait un masque de bois sculpté à la main, qui cachait son visage sous une expression neutre et énigmatique. Les gens le craignaient et le respectaient à la fois, car ils savaient que s'ils perturbaient l'équilibre de la forêt, le druide au masque de bois ne tarderait pas à les confronter.


Un jour, une jeune fille nommée Anaïs se perdit dans la forêt de Languidic. Elle avait entendu parler du druide au masque de bois, mais elle n'avait jamais eu l'occasion de le rencontrer. Après avoir marché pendant des heures, Anaïs entendit un bruit étrange au loin. C'était comme si quelqu'un parlait dans une langue inconnue.


Tout à coup, le druide au masque de bois apparut devant elle. Anaïs était terrifiée, mais le druide ne semblait pas vouloir lui faire du mal. Il la regarda fixement à travers son masque, et Anaïs sentit quelque chose d'étrange se produire.


Elle se sentit apaisée et en sécurité, comme si le druide avait le pouvoir de la calmer. Le druide lui expliqua que la forêt était un lieu sacré et qu'elle devait en prendre soin. Il lui montra comment ramasser des baies sauvages et comment ne pas effrayer les animaux qui vivaient dans la forêt.


Anaïs resta avec le druide pendant plusieurs jours, apprenant de plus en plus de la forêt et de ses secrets. Elle comprit que le druide au masque de bois était une figure bienveillante, qui cherchait à protéger la nature et à enseigner aux gens comment en prendre soin.


Finalement, le druide au masque de bois permit à Anaïs de partir, mais lui fit promettre de prendre soin de la forêt à l'avenir. Anaïs retourna chez elle, mais elle garda toujours dans son cœur l'image du druide bienveillant qui avait protégé la forêt de Languidic. Dans les années qui suivirent, Anaïs passa souvent du temps dans la forêt, se rappelant les leçons du druide et prenant soin de la nature qui l'entourait.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dgib: SOYONS GALANTS

Quand l'orage s'allie avec la mer

Dgib: TOI LE BON AIR DE BRETAGNE