Dgib: SEULE SUR LE MURET

 

- A CARNAC, SEULE SUR LE MURET -


Elle pleurait assise sur le muret face à la mer, regardant les vagues s'écraser contre les rochers. Elle se sentait impuissante, épuisée et trahie par l'homme qu'elle avait aimé pendant tant de temps. Sophie avait l'impression que son cœur s'était brisé en mille morceaux.


Elle avait tout donné pour cet homme, elle avait tout misé sur leur relation, mais il était parti avec une autre fille sans même se retourner. Il avait dit qu'il ne l'aimait plus et qu'il avait besoin de temps pour lui. Sophie avait connu le chagrin amoureux avant, mais jamais elle n'avait ressenti une telle douleur.


Elle avait essayé de remonter la pente, de faire semblant que tout allait bien, mais toutes les nuits, elle pleurait en silence. Elle avait besoin de temps pour réfléchir, pour guérir et pour essayer de se reconstruire. Cela avait été dur, mais elle était enfin prête à dire au revoir à l'homme qu'elle avait aimé.


Sophie avait besoin d'une nouvelle vie, d'une nouvelle aventure, elle avait besoin de voir le monde d'une manière différente. Elle essaya de se lever, mais ses jambes semblaient en coton. Elle inspira profondément et soupira, ses yeux étaient rouges et gonflés.


C'est alors qu'elle aperçut un bateau qui approchait au loin. Elle regarda avec attention et elle vit un jeune homme qui occupait le pont. Il semblait heureux, libre et indépendant. Quelques minutes plus tard, le navire se rapprocha du quai.


Sophie, inspirée, décida de s'élancer. Elle marcha jusqu'au bateau et demanda au jeune homme s'il était possible de faire un voyage avec lui. Le jeune homme accepta d'un sourire.


Sophie ne réalisait pas encore ce qui l'attendait. Elle avait envie de voir des choses nouvelles, de vivre des expériences inoubliables et de retrouver le sourire enfin. Elle monta sur le bateau et se tourna vers la mer qui s'étendait à l'infini. Elle avait l'impression de prendre un nouveau départ. Elle était prête à aller de l'avant, à aller de l'avant et à devenir elle-même.


Sophie avait décidé de prendre les choses en main. Elle avait choisi de ne plus rester dans le passé. Elle avait choisi de regarder la mer qui s'étendait à l'infini et le monde qui l'entourait. Et elle était prête à naviguer vers l'inconnu.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dgib: SOYONS GALANTS

Quand l'orage s'allie avec la mer

Dgib: TOI LE BON AIR DE BRETAGNE