Dgib: ELLES S'AIMENT


 - ELLES S'AIMENT -


En Bretagne, une histoire que tout le monde connaissait, une histoire d'amour. La Bretagne et la mer ne pouvaient pas se passer l'une de l'autre, elles s'aimaient d'un amour inconditionnel.


Depuis toujours, la Bretagne avait su que la mer était essentielle à son existence, qu'elle faisait partie de son âme, qu'elle était liée à elle pour toujours. A chaque instant de la journée, la Bretagne aimait se lover dans les bras de la mer, écouter le doux chant des vagues, s'immerger dans cette immensité bleue.


La mer, quant à elle, adorait caresser les côtes bretonnes, les embrasser avec ses vagues, leur offrir ses trésors, les perles de ses profondeurs, les poissons de ses flots, les huîtres de ses parcs.


Un jour, un événement vint bouleverser cette relation idyllique. Un navire vint s'échouer sur les côtes bretonnes, déversant des tonnes de pétrole sur les plages. La mer, qui avait toujours été si généreuse, était soudain malade, souffrait de cet affront. Les oiseaux ne trouvaient plus de quoi se nourrir, les cétacés mouraient, les poissons ne voulaient plus mordre aux lignes.


La Bretagne ne pouvait pas rester insensible à cette souffrance. Elle se mobilisa immédiatement pour nettoyer les plages, pour aider les animaux victimes de cette marée noire. Elle prit conscience que pour aimer la mer, il fallait en prendre soin, la respecter, la protéger.


Ainsi, la Bretagne mit tout en œuvre pour que la mer guérisse de ses blessures, pour que leur amour perdure pour toujours. Elle mit en place des mesures pour protéger son environnement, pour lutter contre la pollution. Elle organisa des campagnes de nettoyage, des actions pour sensibiliser les gens à la sauvegarde de la mer.


Et petit à petit, la mer se rétablit, grâce à l'amour que la Bretagne lui portait, à son dévouement pour sa préservation. Comme dans toutes les histoires d'amour, il y a des hauts et des bas, des moments difficiles à surmonter, mais si l'amour est sincère, rien ne peut le défaire.


Ainsi, la Bretagne et la mer continuèrent de s'aimer, d'un amour plus fort encore, renforcé par les épreuves qu'ils avaient traversées ensemble. Ils vivaient heureux, main dans la main, la mer caressant les côtes bretonnes avec affection et la Bretagne chérissant chaque instant passé dans ses bras.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dgib: SOYONS GALANTS

Quand l'orage s'allie avec la mer

Dgib: TOI LE BON AIR DE BRETAGNE