Dgib: LE MARIN-PECHEUR ET LA FILLE DU BOULANGER


 - LE MARIN-PECHEUR ET LA FILLE DU BOULANGER -


A Quiberon, un petit marin-pêcheur du nom de Pierre. Pierre était un jeune homme d'une grande modestie et d'une grande simplicité. Il aimait la mer et aimait passer ses journées à pêcher dans les eaux cristallines de la côte bretonne.


Un jour, au marché, Pierre rencontra la fille du boulanger, une jeune femme douce et généreuse. Dès le premier regard, Pierre fut émerveillé par la beauté de la jeune fille, mais il n'osa pas l'aborder. Cependant, chaque semaine, il la croisait au marché, et leur regard se croisait toujours un peu plus longtemps.


Un jour, Pierre décida de se lancer et d'engager la conversation avec la fille du boulanger. Ils parlèrent de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, mais Pierre ne pouvait s'empêcher de penser à la jeune fille.


De fil en aiguille, ils commencèrent à se voir de plus en plus souvent, et Pierre tomba follement amoureux de la fille du boulanger. Il lui offrait des poissons fraîchement pêchés, des coquillages et des crustacés. La jeune fille était touchée par tant de gentillesse, et elle ressentait elle aussi quelque chose pour ce petit marin-pêcheur.


Mais un jour, un riche marchand arriva au village. Il était venu pêcher dans les eaux de Quiberon, et il comptait bien repartir avec un trésor de mer. Il avait vu la jeune fille du boulanger, et il avait décidé de la demander en mariage. Le père de la jeune fille était ravi, et la jeune fille elle-même était très impressionnée par la richesse du marchand.


Pierre savait que la jeune fille hésitait entre lui et le marchand, et il décida de s'en remettre au jugement du village. Il organisa une grande fête où chacun devait voter pour le prétendant qu'il trouvait le plus méritant.


À la grande surprise de tous, le petit marin-pêcheur remporta la majorité des voix. Il avait su toucher les cœurs de tous les habitants de Quiberon par sa simplicité et sa gentillesse, tandis que le marchand était vu comme un homme arrogant et prétentieux.


La jeune fille se rendit compte alors qu'elle ne voulait pas d'un mariage avec le marchand riche, mais qu'elle préférait la compagnie de Pierre, cet homme humble et sincère.


Ainsi, le petit marin-pêcheur et la fille du boulanger s'unirent et vécurent heureux pour toujours, sur la côte bretonne. Leur amour était vrai et profond, et il avait triomphé des apparences et de la richesse.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dgib: SOYONS GALANTS

Quand l'orage s'allie avec la mer

Dgib: TOI LE BON AIR DE BRETAGNE