Dgib: SA MER EST BRETONNE


 - SA MER EST BRETONNE -


Une jeune fille nommée Anaïs qui habitait sur la côte bretonne. Elle avait grandi avec la mer comme compagnon de jeu et avait appris à la connaître comme si elle faisait partie de sa famille.


Chaque matin, Anaïs se levait tôt et se dirigeait vers la plage pour sentir l'air frais de l'océan sur son visage. Elle aimait voir comment la mer pouvait passer du calme plat et câlin à une colère à la force vive. Elle se rappelait encore de la fois où une tempête avait frappé la côte et avait rempli les rues de la ville d'eau de mer.


Mais malgré la puissance de l'océan, Anaïs aimait la voir dans tous ses états. Elle aimait la voir quand elle brillait sous les rayons du soleil et qu'elle reflétait son image. Elle aimait aussi la voir quand elle était couverte d'écume blanche et qu'elle grondait en colère. C'était comme si la mer avait une personnalité propre.


Pour Anaïs, la mer était plus qu'un simple décor de vie. C'était un ami fidèle qui était toujours là, peu importe les circonstances. Elle adorait flotter sur ses vagues et sentir ses bras l'entourer avec un amour maternel.


Un jour, alors qu'Anaïs était assise sur la plage, elle aperçut quelque chose qui bougeait dans l'eau. Elle s'approcha de la mer pour découvrir que c'était une petite tortue de mer qui luttaient pour survivre. Anaïs a immédiatement appelé les secours et l'aide est arrivée rapidement.


Mais dès que la tortue a été remise dans l'eau, elle a coulé. Anaïs a alors compris que la mer était bien plus qu'un simple lieu de détente. Elle abritait une vie et il était de notre responsabilité de la protéger.


Anaïs a alors fait une promesse. Elle donnerait du temps et de l'énergie pour prendre soin de la mer et de ceux qui y vivaient. Elle passerait du temps à nettoyer les plages et ramasser les déchets, et ferait de son mieux pour sensibiliser les gens.


La mer avait toujours été un élément important de la vie d'Anaïs, mais maintenant, elle avait compris qu'elle était également précieuse et méritait d'être protégée. Anaïs avait trouvé une nouvelle passion dans la vie. Elle avait trouvé un but et une raison de se lever tôt chaque matin et d'aller saluer l'océan. Elle avait trouvé un plus grand amour pour sa mer bretonne.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dgib: SOYONS GALANTS

Quand l'orage s'allie avec la mer

Dgib: TOI LE BON AIR DE BRETAGNE