Dgib: SI CON ÉTANT UN MÉTIER.....
- SI "CON" ÉTAIT UN MÉTIER, IL Y AURAIT MOINS DE CHÔMEURS-
De nos jours, si être con était un métier, il y aurait très peu de chômeurs. Malheureusement, ce n'est pas le cas et pourtant, nous ne pouvons pas nier la présence de certains individus qui semblent s'acharner à faire voir à tout le monde qu'ils ont réussi haut la main leur examen de connerie.
Il y a ceux qui, dès le réveil, se lèvent du mauvais pied et ne peuvent s'empêcher de faire des choses idiotes. Déjà, ils se trompent de savon sous la douche, confondent leur dentifrice avec leur crème solaire, et finissent par mettre du café sur leur céréale. Ils sont souvent en retard, ce qui les incite à lancer des affirmations telles que "Le temps, c'est de l'argent !". Ce qui, selon eux, justifie leur conduite irresponsable en voiture, les réunions qu'ils manquent et les gens qu'ils blessent.
Il y a aussi ceux qui sont tellement fiers de leur idiotie qu'ils décident de la partager avec tout le monde. À chaque occasion, ils racontent des blagues plates, font des commentaires insipides et embarrassent tout le monde en répétant la même rengaine pendant des heures. Ils adorent parler fort et ne peuvent pas s'empêcher de s'écouter parler.
Et puis il y a ceux qui ont fait de la bêtise leur raison d'être. Ils ont réussi à faire de l'absurdité une science et font tout pour travailler leur art avec diligence et passion. Ils sont les champions des déclarations officielles qui ne veulent rien dire, les inventeurs de règles improbables et les défenseurs acharnés d'idéaux qui frisent la folie.
D'une certaine façon, on peut dire qu'être con demande de l'intelligence et une certaine dose de créativité. Car il faut bien l'admettre, certaines personnes parviennent à atteindre des sommets dans l'art de la stupidité. Pourtant, il est triste de constater que leur talent ne trouvera jamais sa place dans un marché du travail en pleine expansion.
Alors, peut-être devrions-nous créer une catégorie spéciale pour ceux qui ont fait de la bêtise leur métier ? Peut-être qu'alors, leur talent serait reconnu à sa juste valeur et que les adeptes de la connerie pourraient enfin trouver leur place dans la société. Qui sait ? Peut-être que cela réduirait le nombre des chômeurs !

Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de laisser un petit message ou même de critique et dites moi ce que vous recherchez :