Dgib: L'APPEL DE LA MER


 - L'APPEL DE LA MER -


Une fois, dans un petit port de Bretagne, une jeune fille nommée Lucie. Elle était la fille d'un pêcheur et avait grandi sur les bateaux, au rythme des marées et des saisons de pêche. Depuis toute petite, elle avait appris à aimer la mer et la vie de pêcheur, malgré les aléas du métier.


Lucie était une jeune fille pleine d'énergie et de courage. Elle aidait son père sur le bateau dès qu'elle le pouvait, hissant les filets, triant le poisson et nettoyant le pont. Elle était aussi douée pour repérer les bancs de poissons que pour réparer les filets.


Mais, Lucie avait une passion secrète : elle adorait peindre. De retour de la pêche, elle passait des heures à reproduire les couleurs changeantes de la mer et du ciel, ou à faire le portrait de ses amis pêcheurs.


Un jour, alors qu'elle peignait sur la plage, elle entendit une voix derrière elle.


"Bonjour ! Ah, vous êtes l'artiste du coin ? Ces dessins sont magnifiques !"


C'était un jeune homme, un peintre italien nommé Paolo, qui avait décidé de s'installer à la campagne pour peindre en toute tranquillité.


Intriguée et curieuse, Lucie discuta longuement avec Paolo, découvrant sa passion et son talent pour l'art. De son côté, Paolo fut rapidement captivé par la jeune fille, par sa beauté et sa malice, ainsi que par son amour pour la mer.


Au fil du temps, leur amitié se transforma en amour. Dès qu'ils le pouvaient, Lucie et Paolo se retrouvaient sur la plage, peignant l'un à côté de l'autre, ou sur le bateau de pêche de Lucie, voguant sur les eaux bleues de la mer. Les journées défilaient sans que les amoureux ne s'en aperçoivent tellement leur bonheur était immense.


Mais, un jour, la mer se déchaîna, balayant la côte bretonne. Le père de Lucie, pris dans la tempête, ne revint jamais. Lucie était effondrée. Elle avait perdu celui qui avait été son mentor et sa source d'inspiration depuis l'enfance.


Le cœur brisé, Lucie se réfugia dans sa peinture, peignant sans relâche les bateaux qui partaient pour la pêche à l'aube et ceux qui revenaient chargés de poissons à la nuit tombée. Paolo ne la quittait pas d'un instant, la soutenant dans sa douleur et dans la poursuite de son rêve.


Un jour, pendant un couché de soleil épique, Lucie trouva la force de retourner sur le bateau de pêche. Elle leva l'ancre avec Paolo à ses côtés, et ils partirent à la recherche d'un nouveau banc de poissons.


Lucie avait compris que la mer était son destin, et que la pêche était son héritage. Elle avait également compris que son amour pour Paolo était plus fort que la douleur et qu'ensemble ils pouvaient affronter toutes les tempêtes qu'ils rencontraient sur les chemins de leur vie.


Ainsi, Lucie fille de pêcheur, malgré les difficultés, luttait pour sa passion et pour l'amour, avec en elle une force nouvelle, indestructible et infinie.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dgib: SOYONS GALANTS

Quand l'orage s'allie avec la mer

Dgib: TOI LE BON AIR DE BRETAGNE