Dgib: A YFFINIAC, DOUROUAL LE DRUIDES ET LES KORRIGANS -


 - A YFFINIAC, LE DRUIDE DOUROUAL ET LES KORRIGANS -


Il y avait une fois, à Yffiniac, un druide nommé Douroual. Il vivait seul dans une petite cabane en bois, au cœur de la forêt. Il passait ses journées à étudier les plantes, à méditer et à communiquer avec les esprits de la nature.


Un jour, alors qu'il s'apprêtait à cueillir des herbes aromatiques, Douroual entendit un drôle de bruit. Intrigué, il se mit en quête de découvrir l'origine de ce son étrange. Il marcha longtemps, jusqu'à arriver au pied d'un grand chêne centenaire. C'est là qu'il rencontra les korrigans.


Ces petits êtres magiques étaient en train de danser en cercle, sous le regard bienveillant du vieil arbre. Leur ronde était joyeuse et légère, et il se dégageait d'eux une aura de bonheur et d'harmonie.


Douroual était fasciné par la beauté de leur danse. Il s'approcha d'eux et les observa en silence. À un moment donné, l'un des korrigans l'aperçut et lui adressa la parole :


"Bonjour, cher Druide. Que fais-tu donc ici ?"


Douroual, surpris, répondit :


"Je suis à la recherche de plantes pour mes potions. Mais je ne m'attendais pas à trouver de si merveilleuses créatures dans cette forêt."


Le korrigan sourit et répondit :


"Nous, les korrigans, nous aimons danser et nous amuser. La forêt est notre maison, notre temple et notre amie. Nous connaissons les secrets des plantes et des arbres mieux que personne. Si tu le souhaites, nous pouvons t'apprendre beaucoup de choses."


Douroual accepta, et dès lors, il devint ami avec les korrigans. Il passait des journées entières à danser avec eux, à apprendre de nouvelles recettes de potions, et à comprendre les subtilités de la nature.


Bientôt, le Druide devint célèbre pour ses connaissances magiques et sa sagesse. Il avait aidé de nombreuses personnes dans le besoin, et sa réputation avait atteint les villages les plus éloignés de la forêt. Mais jamais il ne révéla l'existence des korrigans, qui restèrent toujours cachés aux yeux des hommes.


Douroual vécut encore de longues années, jusqu'à ce que vienne son heure. Mais les korrigans, eux, existèrent pour toujours dans les mémoires des gens. On racontait encore leur danse merveilleuse, leur amitié avec le druide, et leur amour pour la forêt. Tous les enfants rêvaient de les rencontrer un jour, et tous les adultes gardaient au fond de leur cœur l'espoir de retrouver un jour cette magie qui avait envoûté leur existence.


Et c'était bien sympathique au final.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dgib: SOYONS GALANTS

Quand l'orage s'allie avec la mer

Dgib: TOI LE BON AIR DE BRETAGNE