Dgib: LA POULE QUI EN VOULAIT TROP -



**********

- LA POULE QUI VOULAIT MIEUX -


Il était une fois, dans un magnifique poulailler, une poule du nom de Coquette. Elle était belle, élégante et en apparence comblée aux côtés de son coq, Raymond. Mais Coquette n'était pas satisfaite de sa vie et rêvait de grandeur.


Un beau matin, elle se réveilla avec de nouvelles plumes et un air aguicheur. Elle se regarda dans le miroir et décida qu'elle pouvait obtenir mieux que Raymond, malgré tout l'amour qu'il lui portait. Elle quitta donc leur nid douillet sans même se retourner.


Coquette se dirigea vers l'autre côté du poulailler, où se trouvaient des coqs plus beaux et plus riches que Raymond. Elle se sentait flattée par leur attention et les prétendants se bousculaient pour gagner son cœur. Mais ce qu'elle ne savait pas, c'est que ces coqs étaient intéressés uniquement par sa beauté et sa richesse.


Au fil du temps, Coquette se rendit compte qu'elle n'était qu'un objet pour ces coqs prétentieux. Ils l'utilisaient pour se valoriser et profitaient de sa vulnérabilité. Ils laissaient tomber Coquette dès qu'ils avaient suffisamment joui de sa compagnie.


Un jour, alors que Coquette se promenait seule dans le poulailler, elle tomba nez à nez avec Raymond. Sa petite plume dressée de fierté était maintenant fanée, ses yeux brillaient de tristesse et ses pas étaient lourds. Raymond l'observa avec tendresse, ignorant les cicatrices de son cœur brisé.


"Coquette, mon amour, tu es devenue si belle et si forte. Je t'ai cherchée partout et je n'ai jamais cessé de t'aimer," dit Raymond d'une voix tremblante.


Coquette sentit les larmes lui venir aux yeux. Elle se rendit compte de la valeur de Raymond, de son amour sincère et inconditionnel. Elle s'était laissée aveugler par les faux attraits de la richesse et de la beauté. Mais maintenant, elle ressentait un profond regret.


"Raymond, je suis désolée d'avoir quitté ton amour véritable pour les apparences trompeuses des autres coqs. J'ai réalisé que ces coqs ne m'ont jamais aimée comme toi," dit-elle humblement.


Raymond sourit tristement et tendit une aile vers elle. "Je te pardonne, Coquette, car l'amour sincère est le plus puissant de tous. Rejoins-moi dans notre nid et ensemble, nous vivrons une vie simple, mais emplie d'amour et de bonheur."


Coquette réalisa qu'elle avait commis une grave erreur en cherchant à satisfaire son ego. Elle prit la patte de Raymond et le suivit docilement jusqu'à leur nid. Elle avait trouvé sa place, non pas auprès des coqs vains, mais aux côtés de celui qui l'aimait sincèrement.


Et c'est ainsi que Coquette apprit que la vraie beauté ne réside pas dans les apparences, mais dans la pureté du cœur. Elle avait enfin compris que l'amour avait plus de valeur que toutes les richesses du monde et que, parfois, il suffisait d'un coq sincère pour être comblée. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dgib: SOYONS GALANTS

Quand l'orage s'allie avec la mer

Dgib: TOI LE BON AIR DE BRETAGNE