Dgib: A CARNAC, COURSE DE MENHIRS

 


*******

- A CARNAC, COURSE DE MENHIRS -


Il fut une nuit à Carnac, un homme nommé Joseph Lecudrolec. Après avoir consommé de nombreux verres de chouchen, il rentrait chez lui tard dans la nuit. Sa démarche était chancelante et sa vision floue. Au détour d'un virage, il vit les menhirs alignés. Dans son état d'ébriété, il s'imagina que ces pierres ancestrales étaient prêtes à prendre le départ d'une course.

N'écoutant que son courage (et peut-être l'effet du chouchen), Joseph se joignit à eux sur la ligne de départ. Le coup de feu retentit dans sa tête et la course commença. Les menhirs, malgré leur poids et leur taille, semblaient courir à une vitesse incroyable. Joseph, titubant et zigzaguant, tentait de les suivre comme il le pouvait.

Il trébucha, se releva, trébucha à nouveau, mais ne renonça jamais. Il courait avec les menhirs, riant et criant de joie. Les menhirs, impassibles, continuaient leur course silencieuse. Joseph, malgré sa démarche chancelante, se sentait plus vivant que jamais.

Finalement, épuisé mais heureux, Joseph s'effondra sur le sol. Il regarda les menhirs disparaître dans la distance, toujours en course. Il rit à nouveau, se rendant compte de l'absurdité de la situation. Puis, avec un sourire satisfait, il ferma les yeux et s'endormit, rêvant de sa prochaine course avec les menhirs.

Et c'est ainsi que Joseph Lecudrolec, après une nuit de beuverie, courut une course avec les menhirs de Carnac. Une histoire qu'il raconta à tous ceux qui voulaient l'entendre, une histoire qui fit rire tout le village. Et même si personne ne croyait vraiment à cette course nocturne, tout le monde adorait l'entendre raconter son aventure avec les menhirs.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dgib: SOYONS GALANTS

Quand l'orage s'allie avec la mer

Dgib: TOI LE BON AIR DE BRETAGNE