Le clown de la forêt d'en haut

 

>< Le clown de la forêt d'en haut ><


Dans la forêt d'En Haut, un clown pas comme les autres faisait des siennes. Connu sous le nom de **Bouffonnius**, il n'était pas un clown ordinaire qui jonglait ou faisait des tours de magie. Non, Bouffonnius avait un talent unique : il pouvait changer les couleurs de la forêt avec son rire.

Un jour, une bande d'enfants s'aventura dans la forêt d'En Haut pour explorer. Ils avaient entendu parler du clown et voulaient voir ses tours de couleur. Ils marchèrent et marchèrent jusqu'à ce qu'ils entendent un rire étrange. "Hahaha, hihihi, hohoho!" C'était Bouffonnius, caché derrière un buisson, observant les enfants avec malice.

"Qui va là ?" demanda le plus courageux des enfants. Bouffonnius sauta hors de sa cachette, et avec un grand "Ta-da!", il éclata de rire. Soudain, les feuilles des arbres se mirent à changer de couleur, passant du vert au bleu, puis au jaune, et enfin au rose.

Les enfants éclatèrent de rire à la vue de ce spectacle. Mais Bouffonnius n'avait pas fini. Il prit une grande inspiration et, cette fois, quand il rit, ce ne furent pas seulement les couleurs qui changèrent, mais les formes aussi ! Les arbres se tordaient en spirales, les fleurs prenaient des formes de bonbons, et les rochers se transformaient en gros gâteaux.

La forêt d'En Haut était devenue un véritable carnaval de couleurs et de formes, et les enfants dansaient et chantaient au milieu de ce chaos joyeux. Bouffonnius, satisfait de son œuvre, s'assit sur un rocher en forme de tarte à la crème et regarda les enfants s'amuser.

Et c'est ainsi que la légende du clown de la forêt d'En Haut se répandit dans tout le pays. Les gens venaient de loin pour voir la forêt magique et rire avec Bouffonnius, le clown qui peignait la forêt avec son rire contagieux. Et chaque fois que quelqu'un se sentait triste, il lui suffisait de penser à la forêt d'En Haut pour retrouver le sourire.


Auteur: Dominik Gibier 2024 . ®©

les-textes-de-dgib.blogspot.com

Mail: domgib.dgib@gmail.com 

><><><><><><><><><><><><><><>

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dgib: GRAINES ET MENHIRS EN BRETAGNE

Dgib: LE PETIT JOUEUR DE BINIOU

En 1864, Charles de Gaulle ecrit: l'appel aux celtes