Merde alors ! Delire de plume

 

>< MERDE ALORS ><

Délire de plume ....!!!


Un matin ensoleillé, dans une petite ville nommée Rigolopolis, vivait une femme nommée Laure. Laure était une dame ordinaire, avec une vie plus ou moins ordinaire. Mais il y avait une particularité : elle avait une tendance étrange et hilarante à se retrouver dans des situations où elle devait dire "merde alors !".

Alors qu'elle se rendait au marché un samedi matin, Laure passait devant une bijouterie où elle vit un incroyable collier en or massif exposé en vitrine. Emportée par la beauté de ce bijou, elle s'approcha pour mieux l’admirer. À ce moment précis, une pie fort espiègle, nommée Poly, perché dans un arbre à proximité, décida que ce collier ferait un excellent ajout à sa collection.

En un éclair, Poly fonça, attrapa le collier avec son bec et se jeta dans les airs. Laure, encore bouche bée, s’écria : "Merde alors !" et se lança, involontairement, dans une course-poursuite à travers le marché.

En courant après la pie, Laure trébucha sur une caisse de tomates qui, en s’écroulant, éclaboussa plusieurs passants. Au passage, elle heurta un vendeur de chapeaux, dont les marchandises finirent en chapeau-volants. Chaque pas précipité modifiait le décor autour d’elle, transformant un simple marché hebdomadaire en un spectacle burlesque hors du commun.

Le mot se répandait rapidement dans Rigolopolis : "Laure a perdu l'or, au secours !". Les enfants se joignaient à la chasse, croyant que c'était un nouveau jeu estival organisé par la mairie. Les chiens, croyant que c'était une nouvelle manière de jouer à cache-cache avec les oiseaux, aboyaient et couraient à leurs propriétaires. Mêmes quelques vieilles dames décidaient, avec leurs cannes en main, de participer à ce qui devenait une véritable émeute.

Finalement, la pie, inconsciente du tumulte et fatiguée de son nouveau jouet brillant, lâcha le collier dans une fontaine de la place centrale de la ville. Laure, épuisée et trempée après avoir sauté dans l’eau pour récupérer son bien, s'écria à nouveau : "Merde alors !".

C'est alors qu’apparut une autre Laure, venue d’une parallèle étoile. Celle-ci, mystérieusement gravée elle aussi par l'univers du "merde alors", était une magicienne ayant le pouvoir de transformer le métal en or.

En apercevant notre héroïne tenant le collier mouillé, la magicienne Laure éclata de rire et dit : "C'est incroyable de voir jusqu'où un 'merde alors' peut aller !" Puis, avec un clin d'œil complice, elle fit apparaître des dizaines de copies du collier en or, transformant par la magie et l'humour, l'ensemble de la recherche en une scène de partage et d’absurde bonheur.

Rigolopolis est devenue alors un lieu emblématique, où chaque "merde alors" était accueilli par des rires et des histoires folles, transformant la banalité en extraordinaire comédie du quotidien.


Fin de l'histoire. " Merde alors ! "


Auteur: Dominik Gibier 2024 . ®©

><><><><><><><><><><><><><><>

les-textes-de-dgib.blogspot.com

Mail: domgib.dgib@gmail.com 

><><><><><><><><><><><><><><>

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dgib: SOYONS GALANTS

Quand l'orage s'allie avec la mer

Dgib: TOI LE BON AIR DE BRETAGNE